
Les rendez-vous de la reine

[dropcap1]U[/dropcap1]n mois! Cela faisait un mois que je n’avais pas repris le volant de mon V8, un mois depuis son retour de révision complète.
Nous avons un bel hiver, un hiver rigoureux qui était commun chaque année quand j’étais enfant et que je vivais dans mon nord natal.
Un mois sans entendre le bruit de ce formidable moteur c’est long, bien trop long. Dimanche matin, soleil printanier, ciel immaculé, température fraiche. Un rapide regard vers mon fils…on y va? Sa réponse est instantanée et un « oui, ça fait longtemps! » retentissant se fait alors pressant.
Il n’en faut pas plus pour rejoindre un rassemblement mensuel dans le parc du château de Rambouillet: « Les Rendez-Vous de la Reine ». Ce rassemblement de voitures anciennes est organisé par Yves que j’ai eu le plaisir de connaître aux 6 heures du Jazz 2010. C’est sous l’égide de la convivialité et de la passion automobile que des conducteurs de tout poil rejoignent ce musée ambulant. Nous aurons aujourd’hui pas loin d’une vingtaine d’automobiles.
Le rendez-vous semble bien rodé et les automobiles s’immobilisent à un endroit que je connais bien car 20 Ferrari F355 s’y sont arrêtées le 26 septembre 2010. Un café bien chaud et de la brioche sont servis et sont les bienvenus!
10h30. Le cortège se meut et transcende les paysages absolument magnifiques que nous traversons plus d’une heure durant. Plus je conduis dans les Yvelines, plus je trouve cette région particulièrement vallonnée, splendide et propice aux balades motorisées.
Midi. Arrêt final en la forêt de Rambouillet. Mon attention je la porte sur une Panhard Dyna Z1 de 1956 que son propriétaire a entièrement restaurée.
Une jolie rencontre, une ambiance chaleureuse. Des discussions à tambour battant. C’était à l’heure où d’autres sont à la messe. Chacun son dieu…moi je préfère les déesses.
Cette année, normalement, je vous y rejoindrais 🙂
Séb, les RdV de la Reine ont lieu tous les mois. Je t’y retrouverai avec plaisir si d’aventure j’y retourne. As-tu fait ton choix sur la voiture?
Non malheureusement car mon choix, GT500, s’annonce difficile car même d’Allemagne, elle doit passer aux mines (DRIRE/UTAC) avec tous les frais pour adapter…