
KB RossoCorsa Day 10

KB RossoCorsa Day | 10 ème édition
Nous voici déjà à la dixième édition de ce qui est devenu au fil des ans un incontournable des passionnés propriétaires de Ferrari : le KB RossoCorsa. Une 10ème édition encore différente pour moi car je vais y participer certes, mais vu de l’extérieur. En effet je ne suis ni gentleman driver ni copilote mais simple badaud. Après avoir pris connaissance du périple de la journée et sachant que la vallée de Chevreuse serait le terrain de jeu, je décide de me rendre sur le lieu dit « les cascades » à deux pas de Dampierre. Cet endroit très prisé des motards est idéal pour une balade à faire r(o)ugir les purs sangs italiens ! Sur place, nous découvrons une installation digne d’un ravitaillement VTT : chaque voiture aura le droit à un pit-stop pour capter un élixir de quoi reprendre la route encore plus joyeuse.
C’est ici donc que je patiente. Il est 11h20. Les Ferrari doivent avoir quitté le lieu de petit déjeuner situé à Marnes la Coquette, le Harat de Jardy. Tiens voici déjà les premières Ferrari ? Non juste deux Luxembourgeois en balade. 550 Maranello et 458 spider au programme.

Une 550 Maranello dont le numéro d’immatriculation confirme le pédigré
A 11h40 le son des italiennes retentit dans la vallée. La toujours magnifique 458 spider de Karim ouvre le bal suivie d’une 430 spider. La procession est fantastique et le plaisir immense de voir les Ferrari ralentir puis ouvrir leurs valves dans une accélération tonitruante. Un vrai régal pour les tympans.
Alors que des têtes bien familiaires au geste toujours amical paradent sous mes yeux ébahis, je me mets à rêver encore et encore de la prochaine belle qui ornera mon garage. Et je vous le dis cette phase de recherche est certainement la plus agréable…
Les voitures défilent, les photos aussi. Les bolides regagnent le château d’Esclimont qui fut notre halte finale lors de la 5ème et la 7ème édition. Alors place au spectacle et rendez-vous en 2014 pour la 11ème édition.

458 spider, 430 spider et 458 spider giallo tristrato

458 Italia, F355 spider

430 Scuderia

430 scuderia

458 spider

360 Modena, 430 spider

430 scuderia

430 scuderia

Testarossa

Le départ des « chefs »

Une photo qui résume à elle seule l’état d’esprit de ces KB Rosso Corsa

360 Challenge Stradale

Mondial T Cabriolet

Testarossa et 328

360 modena

599 GTO !

16M scuderia

Enzo déjà présente lors de la 9è édition…la magie fait son effet

Enzo. Peut-être verrons-nous la LaFerrari commandée par un des membres lors de la 11è édition ?

California et F430
Bravo…pour votre reportage…toujours trés professionnel et de grande qualité…!Est-ce que dans ce genre de manifestation,on peut encore voir des F.355 avec des « leviers de vitesses »….? Je pense que celà doit être trés rare….? C’est trop vieux…? Qu’en pensez-vous….monsieur Marceau…? (Mime)
Retire ton masque Dan, on t’a reconnu ! 🙂 F355 boite meca, ça existe encore ?
Salut David
Merci pour les photos.
Je ne t’ai pas vu à l’arrêt « champagne », surement trop occupé à boire…
Au plaisir de te revoir
@+
Hello Georges ! J’ai bien vu que tu m’avais snobé au passage de tes rapports ! En tous les cas tu avais l’air heureux !
A très vite !!!
Tu m’as manqué David !! A très vite en spider , je te le souhaite de tout cœur .
Qui sait peut-être pour la 11è édition !